Découverte du Pédalier Powercranks
Découverte du Pédalier Powercranks avec manivelles désolidarisées pour un meilleur entrainement, utilisé par les pros en intersaison.
C’est actuellement la période de transition, l’occasion pour plusieurs cyclistes d'améliorer certains entrainements.
>> Lire notre dossier : Comment gérer la période de transition ?
Découverte de PowerCranks, ces manivelles dont la principale caractéristique réside dans le fait qu’elles sont désolidarisées. Une manivelle ne "remontera" pas à mesure que l’autre descend dans le cycle de pédalage. Vous pouvez donc tirer vers le haut une manivelle au même moment que vous appuyez sur l’autre pour la faire descendre.
Certains adeptes ou entraineurs parlent de réels effets bénéfiques. Certains prétendent que l’utilisation des PowerCranks pendant 8 ou 9 mois permet de gagner de 2 à 4 km/h dans les contre-la-montre, donc de gagner une puissance non-négligeable.
De telles manivelles utilisées durant l’intersaison ne peuvent qu’être bénéfique pour améliorer le rendement du coup de pédale. Quoi de mieux en effet pour apprendre que l’efficacité d’un cycliste passe aussi par son aptitude à non seulement pousser sur les pédales, mais aussi tirer dessus…
Certaines boutiques proposent de louer ce pédalier car son prix d'achat est élevé.
>> Le site internet de Powercranks