Depuis plus de 120 ans, les ingénieurs d’Hutchinson font bénéficier tous les passionnés de vélo de leur savoir-faire unique et de leur technologie de pointe. Le meilleur de l’innovation pour chaque pratique.
Mis au point avec Thomas Voeckler du Team Europcar, l’Atom Galactik utilise la technologie Tubeless : pas de chambre à air, pas de crevaison par pincement, plus de confort, et une faible résistance au roulement. Ce pneu « bi-gomme » associe deux gommes distinctes couplant ainsi performance (gomme dure au centre pour la relance) et tenue de route (gomme tendre sur les côtés pour une adhérence optimisée). A utiliser de préférence avec le liquide Protect’Air Max, il offre un rendement de 20% supérieur à un pneu de compétition classique.
>> Dossier : Pneu vélo tubeless
Avec un poids de seulement 160 grammes, ce pneu Tube Type (700 x 23) est le plus léger du marché. Son rendement, sa légèreté et son excellente adhésion sont les points forts de ce pneu qui ravira les compétiteurs.
La version X-Light est également disponible en Fusion 3, offrant ainsi une meilleure adhérence par temps pluvieux.
Le remplaçant du Piranha offre une haute motricité, un très haut rendement et des relances rapides. Idéal pour les terrains roulants (secs ou mouillés), le Black Mamba a été développé en collaboration avec Julien Absalon qui l’a utilisé en version boyau lors des épreuves de Coupe du Monde.
Utilisé tout au long de la saison de Coupe du Monde par la Team Hutchinson United Ride, le Squale a un profil agressif dédié aux terrains secs et rocailleux. Sa carcasse renforcée (Technologie Hardskin) et sa gomme spécifique « Race Riposte DH » alliant grip, rendement et durée de vie en font le pneu idéal pour les descentes extrêmes sur terrains cassants.
>> Dossier : Conseils pour choisir et entretenir ses pneus de vélo