C'est donc la fin annoncée du capteur G5 à accrocher en complément autour du bras afin de pouvoir utiliser les fonctions complémentaires apportées par l'utilisation d'un GPS à l'entrainement ou en compétition. Une montre qui vient désormais directement en concurrence avec la montre Garmin Forerunner 910 ou la Suunto Ambit. La fine épaisseur de la montre est à noter, la navigation se fait comme sur les montres Polar RCX5, à l'aide de boutons externes. Son poids est de 55 grammes et l'autonomie annoncée est de 12 heures avec GPS en fonctionnement.
>> Dossier : Optez pour un GPS sur votre vélo
En revanche, elle ne fonctionne pas pour la natation et n'intègre pas d'altimètre. L'altimétrie n'est consultable qu'après l'entraînement sur le site polarpersonneltrainer.com
La nouvelle montre Polar RC3 intègre le GPS à la montre et reprend la plupart des fonctions de Smart Coaching propres à Polar.
Votre index de course est calculé automatiquement après chaque course, sur la base de votre fréquence cardiaque et des données relatives à la vitesse recueillies à partir de votre capteur GPS ou de votre capteur de foulée. Un résultat élevé indique que vous pouvez courir plus vite avec des efforts réduits.
Un bon positionnement en termes de prix, la montre RC3 GPS sans ceinture cardiaque est commercialisée au tarif de 229,90 € et 279,90 € avec ceinture cardiaque.