Longtemps en retard vis-à-vis de la concurrence quant à l’intégration du GPS au cœur d’un montre cardio, après la commercialisation du RC3 GPS, Polar vise ici le marché des triathlètes avec une montre GPS dédiée à la pratique du triathlon.
Dossier : Les fonctions du cardiofréquencemètre
La montre avec altimètre barométrique possède 2 modes d’autonomie 14h/50h. La technologie GPS embarquée contient les fonctions principales suivantes :
Taillé pour les sports Outdoor, cette montre offre notamment la possibilité d’évoluer en natation et triathlon grâce à une étanchéité de 30 mètres. Pour le triathlon, les temps de transition peuvent être comptabilisés, ainsi qu’un mode d’analyse de la nage extérieure (GPS + cardio) et intérieur (cardio)
Dossier : Les différents types de GPS vélo
Pour le cycliste, cet outil devient un tracker avec suivi de l’activité 24/24h et 7 jours sur 7, comptabilisant les calories dépensées. Elle va également permettre d’analyser l’effet de l’activité quotidienne sur la récupération.
L’utilisateur peut entièrement personnaliser sa V800 : il aura le choix du type de données et du nombre d’infos à afficher sur l’écran, selon le sport qu’il pratique.
C’est l’une des grandes nouveautés technologie qu’embarque désormais les montres vélo ou GPS vélo : la connectivité. En effet, cette montre va pouvoir se connecter à votre Smartphone et transférer des données via BT Smart vers l’appli gratuite Polar Flow. La concurrence l’avait déjà appliqué sur des produits comme les Garmin Edge 810/510 ou la toute dernière Garmin Fénix 2.
Un point très positif puisque le protocole Bluetooth est utilisé. Polar est en effet très obstiné sur le protocole WIND qui permet de communiquer entre ses différents accessoires, faisant résistance au protocole ANT + utilisé par bon nombre de concurrents (Garmin notamment).
L’application smartphone gratuite Polar Flow possède de nombreuses fonctions : analyse des sessions, synchronise en continu, affiche les plans d’entraînements et les progrès, permet de partager ses données sur les réseaux sociaux. Nouveauté sur la plateforme web : La fonction “Relive” qui permet de revivre en vidéo sa session et de la partager.
Les montres Polar V800 seront disponibles fin avril pour le modèle noir et en mai pour le modèle bleu. Les tarifs seront de 399€ pour la montre seule et de 449 € avec l’émetteur de fréquence cardiaque.