Après avoir fait ses preuves sur les chaussures de vélo, les casques de vélo, le constructeur Américain BOA n’en finit plus d’ingéniosité afin d’apporter un gain d’utilisation au cycliste. Désormais il collabore avec le fabricant de textiles Castelli sur une paire de gants hiver.
Dossier : Choisir des gants de vélo et gants de VTT
Il a été imaginé avec l’équipe professionnelle Cannondale et testés dans des conditions extrêmes. L’idée pour un tel gant est venue après la course Milan-San Remo de 2014, qui s’est déroulée dans le froid et sous une pluie battante. Les coureurs de l’équipe Castelli avaient les mains tellement trempées qu’ils ne pouvaient ni enlever leurs gants pour manger, ni pour changer leurs vestes. Castelli et Boa ont collaboré pour concevoir un gant plus facile à ouvrir et donc à mettre et à enlever.
Dossier : L'équipement hivernal du cycliste
Le système de serrage Boa IP1 permet un réglage précis et facile avec un ajustement au millimètre près. Et l’utilisation sur le gant est simple. En tirant simplement sur le disque, le système se libère et le gant s’enlève en une seconde. Le gant intègre la technologie et la membrane imperméable OutDry avec un poignet qui monte haut qui peut ainsi être entièrement recouvert par la manche de votre veste. L’ouverture facile est pratique lorsque vous devez vous arrêter pour enlever le gant.
Tarif : 129,95 €