Des aventures sur chemins gravillonnés aux randonnées à vélo, en passant par les trajets quotidiens sur route, ce vélo polyvalent est orienté loisirs !
On connaissait déjà la large plage d’utilisation offerte par le BMC RoadMachine dans la catégorie endurance du catalogue BMC.
Pour rappel, voici les trois gammes route principales de BMC :
Dossier : Les différents types de vélo route
Avec la version spécifique RoadMachine X, le constructeur prestigieux Suisse étoffe celle-ci en proposant aux cyclistes un modèle orienté gravel. Le cadre aluminium avec routage de câbles interne est développé spécifiquement confort avec un équipement de freins à disques hydrauliques. Il possède une fourche carbone.
A lire : Les spécificités d'un vélo gravel
La géométrie est conçue spécifiquement pour la longue distance et le confort du cycliste. Douille de direction haut, tube supérieur court pour relever la position du cycliste. Empattement long, chasse ouverte de fourche, permettent d’apporter une stabilité plus conséquente sur chemins à haute vitesse.
Dossier : Débuter le vélo : L'importance de la géométrie du cadre
Pour le confort du cycliste, le cadre est pourvu de supports pour garde-boue et porte-bagage. Au niveau transmission, BMC opte pour un groupe SRAM 1X Rival Mono-plateau.
A lire : SRAM 1x : Le simple plateau débarque sur les vélos de route !
Le train de roulement est équipé avec des roues tubeless tous chemins. Le cadre est conçu afin de pouvoir monter de larges jantes tubeless (Mavic Allroad UST) et pneus de 34 mm pour adapter le gravel RoadMachine X à tous types de terrains.
A lire : Pneus vélo tubeless : Les raisons pour acheter et adopter !
6 tailles disponibles au catalogue : 47,51,54, 56, 58 et 61 pour un poids de cadre de 1270g (54cm) et une fourche de 420g (non coupée). Comptez 2199 euros pour acquérir le RoadMachine X, un tarif bien placé pour ce type de pratique.