Après la technologie Firecrest et Firestrike propre à Zipp, voici NSW (Nest Speed Weaponry). Le constructeur Américain annonce un gain d’environ 3 à 4 Watts par rapport à la technologie Firecrest. C’est une jante retravaillée, Zipp avance la technologie ABLC Sawtooth – permettant de réduire les effets des vents de côté en améliorant la trainée et la stabilité.
Les graphismes sont imprimés sur la jante, influençant légèrement et de manière positive les Vortex. Elles adoptent également un nouveau moyeu nommé Cognition, plus rigide latéralement, utilisant un corps de cassette Axial Clutch à couronnes crantées assurant un engagement rapide mais avec un système limitant les frottements au niveau de la roue libre. Zipp évoque un « désengagement » des couronnes crantées mais un bruit classique de roue libre persiste tout de même à l’utilisation.
A lire : Acheter des roues de vélo en carbone
Les 404 et 808 viennent compléter la gamme de roues Zipp équipées avec des disques. Ce sont les moyeux 77/177 D qui équipent les roues. Ils offrent la posiblité d’être convertibles avec les deux types d’axes (traversant ou serrage rapide) en changeant les coupelles des moyeux.
Les amoureux du style voyant pourront également s’équiper avec des stickers de différentes couleurs.
A lire : Quelles roues vélo à disques choisir pour la route ?