La fin de saison approche. Bientôt la coupure. Mais depuis plusieurs années, cette coupure n'est plus aussi longue qu’avant. Quel que soit leur niveau, les cyclistes continuent de rouler afin de maintenir une forme acceptable mais surtout pour éviter une reprise trop douloureuse en décembre.
Pédaler dans les conditions hivernales peut être éprouvant pour le cycliste mais surtout pour sa machine. Son vélo de compétition, objet de toutes ses attentions, sera exposé à l'eau, la boue, le sel et toutes les nuisances objet de dégradation.
Dossier : Les différents types de vélo route
C'est pourquoi CINELLI a créé le SEMPER, le vélo d'entrainement par excellence pour la période hivernale. En dehors de ses caractéristiques, son prix, 1369 euros représente un investissement raisonnable. Le cadre est réalisé en Aluminium COLUMBUS Airplane, la fourche en Alu/Carbon. Il est doté de fixations pour garde boue et pour un porte bagage à l'arrière et accepte des pneus de 25c avec garde boue.
Mais le CINELLI SEMPER ne se contentera pas d'être un simple vélo d'entraînement hivernal, il pourra être le compagnon toute l'année du cycliste pour une ballade en ville ou sur des chemins ou simplement pour se rendre à son travail.
Proposé en un seul coloris, BLUE DESTINY, il sera la fierté de son propriétaire qui pédalera sur une machine d'une marque mythique comme CINELLI. A noter que le SEMPER est également disponible en cadre/fourche seul au prix de 699 euros.