Sony vient de lancer son nouveau modèle de caméra embarquée bien plus compacte et légère, en comparaison des modèles précédents puisqu’elle ne fait que deux tiers de la taille de ces derniers. Côté poids, elle ne pèse que 63 grammes !
Dossier : Choisir une caméra embarquée pour le vélo
Pour la pratique du cyclisme, elle sera fournie avec un boîtier afin qu’elle elle devienne étanche selon la norme IPX4, résistante à la poussière, à la neige et à l’eau. Notez qu'elle résiste à l’humidité sans caissonPour les triathlètes, il est possible d’embarquer celle-ci, elle est étanche jusqu’à cinq mètres de profondeur. La caméra possède d'ailleurs une panoplie d'accessoires pour être embarquée.
L’Action Cam HDR-AZ1 possède un capteur CMOS Exmor R de 11,9 Mpixels, un traitement d’image Bionz X et un enregistrement d’images au format Full HD XAVC S. Elle possède un optique Zeiss avec ultra grand angle 170°. Les sons sont capturés avec un microphone stéréo haute performance intégré, qui fonctionne même avec le caisson.
Dossier : La résolution d’une caméra embarquée
Lorsque la caméra est fixée sur le vélo, les captures vidéo sont quelques fois rendues difficiles. Cette nouvelle caméra est équipée de la technologie SteadyShot, qui élimine les flous et les secousses lors des captures vidéo.
L’Action Cam HDR-AZ1 est pilotable à distance avec la montre de pilotage Live-View RM-LVR2V fournie qui intègre un GPS. Elle permet de contrôler l’Action Cam Mini depuis le poignet : contrôle de lecture, suppression de vidéos, enregistrement des données GPS, transfert vers l’appareil photo… La montre RM-LVR2 peut contrôler jusqu’à 5 action cam en même temps.
Grâce à cette nouvelle Action Cam, il est possible de diffuser ses aventures en live via Ustream.
Le nouveau logiciel Action Cam Movie Creator permet de monter facilement des vidéos originales grâce à une interface intuitive et créative.
Par ailleurs pour valoriser la dimension réduite de ce modèle, Sony a posé sa caméra sur le dos d’un oiseau. Le projet Freedom, en collaboration avec le programme Save Our Species, en a fait l’expérience : un aigle pygargue à queue blanche a pris son envol du troisième étage de la Tour Eiffel, HDR-AZ1 sur le dos, pour réaliser un vol mythique et délivrer des images d’exception, dévoilant Paris sous un angle unique.