Specialized Tarmac S-Works eTAP : Série limitée !
Specialized commercialise une série limitée du Tarmac S-Works équipé avec le groupe électronique sans fil SRAM Red Etap.
tarmac_etap-10.jpg
tarmac_etap-1.jpg
tarmac_etap-2.jpg
tarmac_etap-3.jpg
tarmac_etap-4.jpg
tarmac_etap-5.jpg
tarmac_etap-6.jpg
tarmac_etap-7.jpg
tarmac_etap-8.jpg
tarmac_etap-9.jpg
SRAM Red eTAP : Un succès ?
Le nouveau groupe électronique sans fil SRAM Red eTAP possède de nombreux pour séduire le cycliste : Esthétique épurée offerte au cadre, compatibilité avec tout cadre, rapidité/autonomie sur le montage, entretien simplifié, faible poids, reprise des atouts mécanique du SRAM 22, batteries interchangeables, …
Mais c’est une denrée rare que de trouver aujourd’hui sur le marché un vélo équipé avec le groupe SRAM Red eTAP annoncé depuis l’an passé pour le printemps 2016. En effet, la qualité de fabrication que s’est imposé le constructeur Américain SRAM pour son groupe révolutionnaire électronique sans fil en découle des volumes de production faibles pour le moment et les groupes arrivent au compte-goutte dans les magasins de vélos, très demandeurs ! Un succès de vente d’ors et déjà annoncé !
A lire : Essai SRAM Red eTAP : Le groupe du cycliste en 2016 !
Et comme beaucoup de marques le géant Américain Specialized adopte le montage pour ses vélos prestiges.
Specialized S-Works Tarmac eTAP : Série limitée
Pas étonnant alors que de voir arriver ce groupe électronique sans fil SRAM Red eTAP sur la plus prestigieuse des versions de vélo de route du constructeur Californien : le nouveau Specialized Tarmac dans sa version S-Works.
Ce vélo sera disponible en version limitée avec un cadre spécifiquement peint et accordé aux couleurs du groupe SRAM Red eTAP. Ainsi on retrouve un mélange de noir mat et brillant, de fines lignes blanches viennent alléger les tubes et le lettrage S-Works est "Red" (Rouge). Toujours côté design, on ne peut qu’apprécier le fait de supprimer encore des câbles aux lignes déjà épurées du Tarmac, c’est ravissant !
Le cadre est conçu spécifiquement pour une version sans fil de la transmission, sans perçage pour les gaines de dérailleurs en haut du tube inférieur ! Reste a savoir si les couches de fibres ont été optimisées/allégées ?
Sur le plan technique, le vélo est monté avec des roues carbone Roval Rapide CLX 40 avec pneus Turbo Cotton 700x24c et les différents périphériques Specialized : Tige de selle, cintre et guidon Specialized. Phénomène rare à noter, c’est bel et bien le pédalier SRAM Red 22 en version BB30 qui est monté et non le pédalier Specialized S-Works habituel !
Le Tarmac intègre la technologie Rider-First Engineered. Issue du partenariat avec McLaren, dans la conception technique certes, mais en amont cette démarche est déjà fortement présente sur la méthode d’étude posturale Body Geometry Fit.
Ce procédé prend en compte la taille du cycliste et le placement de son centre de gravité pour adapter la géométrie ! De ce fait la rigidité et la souplesse verticale (tailles des tubes notamment) du cadre sont maximisées par rapport à chaque taille de cycliste. Pour cette série limitée la cadre est disponible uniquement en 4 tailles (6 pour les versions classiques) : 52/54/56/58.
A lire : Test Specialized S-Works Tarmac 2015 avec freins à disques
Cette série ultra limitée est disponible immédiatement chez quelques Concept Store et Elite Shop Specialized au tarif de 9499 euros.
Découvrir la vidéo de l'essai du SRAM Red eTAP avec un Specialized Tarmac S-Works !
Notez que nos essais du groupe électronique sans fil SRAM Red eTAP à l’automne avaient eu lieu sur un modèle Specialized Tarmac S-Works très proche. A voir sur la chaine vidéo de l'Expert vélo.
Vélo et cadre : Où acheter ?
>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire
Découvrir Specialized : Cadres, accessoires et équipement pour le vélo
>> Toutes les informations sur Specialized : Cadres, accessoires et équipement pour le vélo