Voici un premier aperçu du nouveau vélo de route fer de lance chez Time. Présenté à la presse sur le salon Eurobike 2014 en Allemagne, il se situe sur le créneau haut de gamme chez Time.
Il gagne 30% en rigidité latérale en comparaison à un modèle Time ZXRS, et 45% au niveau du boitier de pédalier ! Le cadre pèse 945 grammes.
Pour une bonne compréhension des termes utilisés, vous pouvez vous reporter à notre dossier les composants d'un vélo de route.
Le triangle avant voit une nouvelle conception avec une nouvelle fourche développée spécifiquement pour ce nouveau vélo. Direction oversize et intégration de la fourche au cadre augmentent la rigidité torsionnelle et la précision de pilotage.
Le triangle arrière quant à lui offre une conception plus rigide avec bases asymétriques et rappelle quelque peu les lignes déjà présentes chez le constructeur Français.
Time profite également de cette nouvelle version pour intégrer les gaines de transmission dans le tube inférieur, gagnant ainsi en esthétique.
Dossier : Le système de transmission du vélo
La nouveauté intervient également au niveau du boitier de pédalier qui adopte désormais le standard BB386. Ce qui a pour effet de rigidifier de manière conséquente ce niveau du cadre, mais également de gagner quelques précieux grammes.
Le vélo sera commercialisé en deux versions de cadres : Tige de selle intégrée ou classique. La tige de selle Direct Link est plus légere et une plus large amplitude est possible au niveau des réglages de position - La position de selle est identique au ZXRS.
Nous vous donnerons de plus amples informations par la suite (Tarifs, disponibilité, technologie, …)