Après avoir lancé à l’automne son nouveau groupe électronique sans fil SRAM Red eTAP, le constructeur Américain lance une version revue esthétiquement de son modèle mécanique le plus léger du marché, le nouveau SRAM Red. Et cette version s’approche visuellement de la version électronique.
A lire : Essai SRAM Red eTAP : Le groupe du cycliste en 2016 !
Ces nouveaux graphismes présentent des superpositions de textures et d’éléments de style avec des finitions complémentaires noir mat et noir brillant. Le placement du logo est plus subtil, par ailleurs affiné, et de textures différentes. Le résultat : un langage visuel plus mature et raffiné pour les groupes SRAM RED.
Les leviers de vitesses en carbone avec visserie titane dévoilent un look plus épuré, la ou les pédaliers viennent également se parer d’un noir mat. Il est bon de noter que la compatibilité reste entière avec les anciens groupes SRAM 11 vitesses.
Le nouveau groupe SRAM Red sera disponible à la vente dès le mois de mars 2016, le capteur de puissance Quarq est quant à lui est d’ores et déjà disponible.
Dossier : Le système de transmission du vélo