Pour fêter ses 34 ans, la marque Américaine Specialized à fait peindre un cadre customisé aux couleurs favorites du Français, et l’a offert au coureur Sylvain Chavanel pour le départ du 100ème Tour de France.
Ce cadre Specialized Tarmac SL4 se voit paré d’une teinte typique de la Chevrolet Camaro possèdée par Chavanel fan de jolies voitures. En plusieurs endroits sur le cadre, dont le dessus du tube horizontal, à l’intérieur des fourche et haubans arrière, sont repris des parties du tatouage du coureur dont le surnom est « la machine ». Les dessins sont en rapport avec le surnom.
La signalétique S-Works est visible sous le cadre en blanc sur noir au lieu du côté comme habituellement sur les séries classiques. De fines lignes noires épurent le modèle.
Pour le Tour de France 2013, le vélo, comme ceux du reste du team Omega-Pharma Quickstep sont équipés avec le groupe SRAM Red 2012.
Le kit comprendra les éléments suivants :
La marque Américaine ne produira que 50 unités, une série ultra limitée, et ce uniquement pour les marchés Francophones
L’ensemble sera commercialisé au tarif de 3499 euros dès la fin du mois de juillet 2013 principalement chez les Concept Store / Elite Shop et quelques magasins de vélos agréés Specialized.