NiteRider possède un catalogue étoffé d’éclairage pour le vélo. En effet, le cycliste à la recherche de produits pour voir et être vu trouvera des produits milieu de gamme pour le cycliste occasionnel jusqu’au très haut de gamme pour le compétiteur ou pratiquant assidu. Notez qu’en France ces produits sont désormais distribués par Tecnoglobe. Vous pourrez ainsi retrouvez ceux-ci en magasin de vélo. Un intérêt qui n’est pas des moindres puisque NiteRider est leader du segment de l’éclairage vélo aux Etats-Unis.
A lire : Un éclairage pour rouler à vélo la nuit
Premier point positif d'utilisation, notez qu’afin de lire l’autonomie de la lampe, une barre de progression via une LED bleue, est disponible sur le bouton de mise en marche de tout les produits d'éclairage. L'ensemble de ces produits se rechargent via un port micro-USB.
Comme son nom l’indique, ce produit permet d’obtenir jusqu’à 450 Lumens d’éclairage. La fixation se fait via une sangle caoutchouc autour du cintre. Il possède trois niveaux de puissance et l’autonomie peut aller jusqu’à 25 heures selon le mode utilisé. Il possède également un mode flash. Il est utilisable la nuit tout comme en plein jour ou ce mode prend toute son importance. Il est disponible à 39,95 euros.
Dossier : Equipez votre vélo pour la période hivernale
Il se fixe sur la tige de selle de votre vélo. Il possède deux niveaux d'éclairage et deux modes flash. Le petit plus vient de deux lasers embarqués qui permettent de tracer au sol une "ligne de vie" du cycliste. Cela délimite un rectangle au sol dans lequel se trouve le cycliste. Il coute 59,95 euros.
C'est le petit produit léger pour les coursiers, car il pèse seulement 28 grammes. 3 niveaux d'éclairage + 3 modes flash. Un point lumineux est disponible sur les côtés en complément de la lumière rouge centrale. Il permet de se fixer à l’arrière du vélo sur la tige de selle. Le cycliste peut en disposer jusqu'à 10h30 selon le mode. Ilcoute 29,95 euros.
A lire : Les systèmes de sécurité électroniques pour les cyclistes débarquent !
Cet éclairage vélo fourni donc 1100 Lumens. il permet de rouler la nuit avec une forte puissance et à haute vitesse. Il offre 5 niveaux d'éclairage avec un mode flash en complément. C'est un produit avec un boitier robuste qui peut se fixer sous votre support GPS du genre Bryton, Garmin ou K-Edge. Il est disponible au tarif de 114,95 euros.
Notez que pour les besoins du tournage, nous ne possédons pas de gilet jaune réfléchissant désormais obligatoire hors agglomération.