Intérêt de l'orange chez le sportif
L'orange : L’apport énergétique de l’orange reste modéré (45 Kcal/100g). Les Glucides sont essentiellement représentés par le Saccharose, ce qui explique l’excellente assimilation
L’apport énergétique de l’orange reste modéré (45 Kcal/100g). Les Glucides sont essentiellement représentés par le Saccharose, ce qui explique l’excellente assimilation. L’orange constitue une source d’énergie rapidement disponible, même dans un contexte d’activité physique. Le Potassium, Phosphore et Magnésium sont bien présents dans l’orange, mais c’est le Calcium qui domine l’apport minéral.
>> Lire notre dossier : 4 agrumes pour faire le plein de vitamines
La vitamine C est présente en forte concentration, au point d’être l’un des fruits les plus riches. Cette richesse apporte à l’orange des propriétés anti-radicalaires contre les processus oxydatifs. D’autres vitamines sont bien représentées, celles du groupe B, et un peu de vitamine E.
L’orange a une saveur acidulée, mais n’est pas acide ! Cette saveur acidulée est apportée par les acides organiques, très abondants, en particulier l’acide citrique.
>> Lire la suite de l'article sur le site irbms.com : http://www.irbms.com/rubriques/Dietetique/fiches-aliments-orange.php
>> A lire également la recette d'un gateau sport à l'orange