A voir sur le net : L’alimentation du sportif fauché

Pratiquer un sport nécessite d’adapter son alimentation, ce qui n’est pas toujours facile en fonction de son budget. C’est le cas notamment des jeunes sportifs, étudiants, qui n’ont pas toujours les moyens de s’acheter les produits adaptés, parfois trop onéreux.

Il y a quand même moyen de respecter un minimum de conseils alimentaires, tout en préservant son porte-monnaie. Il faut choisir les bons produits, tout en connaissant certaines astuces pour en diminuer le coût.
Quelque soit votre pouvoir d’achat, il y a toujours les essentiels qu’il faut toujours avoir dans son frigo :

Œufs

C’est sans doute la source de protéine de bonne qualité la moins chère ! Les protéines de l’œuf sont d’excellente qualité biologique. L’œuf contient des acides aminés essentiels, des acides gras essentiels, des minéraux, en particulier du Fer et Sélénium…

Rappelez vous que deux œufs équivalent à un steak dans votre menu !

Viandes et produits carnés

Il existe des morceaux de viande peu onéreux. Le jambon, steak haché, sont habituellement appréciés des sportifs pour leur prix et leur simplicité de préparation. Ces produits sont maigres et conviennent aux sportifs.

Prenez garde toutefois à diversifier la consommation de produits carnés, car une consommation de jambon trop fréquente au détriment des autres produits animaux peut limiter les apports en fer, source de fatigue.

>> Lire la suite de l'article sur le site IRBMS : http://www.irbms.com/rubriques/Dietetique/alimentation-du-sportif-fauche-astuces-economiques-pour-bien-manger.php

>> Lire notre dossier : Conseils d'alimentation