Vu sur la toile : L'hydratation au quotidien
Lorsque l’on parle d’hydratation, on évoque généralement l’hydratation qui encadre les entraînements ou les compétitions, que ce soit avant, pendant l’effort, ou en récupération. On parle peu des boissons courantes, celles que vous buvez dans la vie de tous les jours. Ces boissons sont pourtant un paramètre de santé, et peuvent influencer avorablement ou négativement votre équilibre alimentaire.
Lorsque l’on parle d’hydratation, on évoque généralement l’hydratation qui encadre les entraînements ou les compétitions, que ce soit avant, pendant l’effort, ou en récupération.
On parle peu des boissons courantes, celles que vous buvez dans la vie de tous les jours.
Ces boissons sont pourtant un paramètre de santé, et peuvent influencer favorablement ou négativement votre équilibre alimentaire.
Les eaux minérales
La classification des eaux de boisson est simple. Les eaux minérales se distinguent des eaux de source par leur minéralisation supérieure.
Certaines eaux minérales présentent une propriété particulière, en fonction de la nature des oligoéléments qu’elles contiennent. Les eaux de Vichy® et Arvie® sont particulièrement riches en bicarbonates, et facilitent la phase de récupération.
En période de fatigue, il est conseillé de privilégier les eaux calciques (Contrexéville®, Hépart®…), ou riches en magnésium (Hépart®, Arvie®, Badoit®…), qui permettent de satisfaire les besoins spécifiques des sportifs, en complément des apports alimentaires...
>> Lire notre dossier : La prise de boissons isotoniques à l’entraînement et en compétition
>> Lire notre dossier : Les produits énergétiques
>> Lire la suite du dossier sur le site irbms.com