Nouvelle saison et résolutions diététiques
La période d'après fêtes est souvent une période de bonnes résolutions pour le cycliste, voici quelques dossiers pour vous aider à adopter une bonne nutrition en ce début d'année
Après les fêtes
Chaque année après les fêtes, on se sent souvent plus lourd, plus lasse, moins motivé sans ressource…cela est souvent dû aux excès des fêtes de fin d'années. Un drainage ainsi que quelques règles hygiéno-diététiques sont les solutions de choix pour retrouver rapidement après les fêtes toutes ses capacités de cycliste ou son poids de forme.
>> Lire notre dossier : La bonne diététique du cycliste après les fêtes
Les fêtes étaient bonnes mais vous n'avez pas fait attention par envie ou par perte de contrôle devant tous ces chocolats et plats délicieux ? J'espère cependant que vous en avez profitez au mieux et que vous êtes prêt(e) pour cette nouvelle année.
Je vous la souhaite des meilleurs tant sur la santé que dans le cyclosport.
Après ces fêtes il est alors important de faire le point sur vos objectifs de poids. Voulez-vous perdre du poids rapidement ou pas ?
>> Lire le dossier : Cyclistes, affûtez-vous pour bien commencer l'année
Aidez-vous avec des compléments alimentaires
Comment améliorer ses performance en cyclisme à l'aide de compléments alimentaires naturels ?
Lors de l'automne, il n'est pas rare d'avoir une baisse de régime par l'arrivée de température plus fraîche et d'humidité majorée.
Les compléments alimentaires peuvent alors être une bonne solution pour combattre cette période plutôt morose en terme de tonus et de vitalité énergétique.
>> Lire notre dossier : Les compléments alimentaires naturels pour le cyclisme
Encore plus riche et plus complète que le miel, la gelée royale produite par les abeilles est un concentré d’éléments vitaux. Ses innombrables qualités font de ce complément, un élément particulièrement utilisé en cure par les sportifs. Ce produit améliore la santé de l’homme et aussi ses activités physiques. Il est conseillé de faire une cure avant le printemps pour parer aux complications de santé hivernales.
>> Lire notre dossier : La gelée royale
Ces micronutriments sans valeur énergétique agissent à faible dose et doivent être apportés par une alimentation équilibrée et diversifiée avec un minimum de 2000 calories, car l'organisme ne peut les synthétiser, à l'exception de la vitamine D qui peut être en partie bio synthétisé par le corps. Elles participent au maintien de niveau de performance du sportif.
>> Lire notre dossier : 13 vitamines alimentaires pour la performance