Vous souhaitez fondre cet été pour vous sentir plus léger dans les cols mythiques du Tour de France. Les repas de l’été sont souvent lourds, gras et sont néfastes pour votre progression à vélo. Sachez qu’il existe des moyens tout simples pour perdre du poids !
Un verre de vin apporte 100kcal pour 15cl, ca n’est pas négligeable. Et encore ca n’est pas l’alcool le plus calorique (à titre d’exemple, un verre de martini-gin apporte le double). Limitez votre consommation d’alcool au seul week-end, en mettant en équivalence votre verre de vin avec 40g de pain ou 1 fruit (à condition d’avoir au moins 2 fruits par jour).
Evitez les boissons et cocktails alcoolisés sucrés (1 dose de sirop = 2 à 4 sucres). En apéritif, privilégier les vins mousseux (secs de préférence), champagne, apéritifs anisés sans alcool...
>> Consultez notre dossier : 12 mesures alimentaires pour le cycliste pour perdre 3kg cet été
Le régime DUKAN s’adresse à ceux qui préfèrent perdre des kilos très rapidement, au prix de fortes concessions, et se servir de cette motivation pour stabiliser leur poids ensuite. L’approche est alléchante. Mais transposé dans la réalité de la vie quotidienne, la mise en œuvre d’un tel régime est souvent délicate, notamment en raison des aspects sociaux (invitations, repas à l’extérieur, repas de famille…).
>> Consultez notre dossier : Régime DUKAN, le régime miracle pour le cycliste ?
A chaque saison son alimentation Cet adage est effectivement vrai et d'autant plus pour le cycliste qui roule sous les fortes chaleurs voir même des températures caniculaires en été. En effet, il n'est pas sans risque de faire du sport par des températures estivales.
>> Consultez notre dossier : La bonne alimentation estivale pour le cycliste
Quelle alimentation choisir ou privilégier par forte chaleur ? Les vacances sont l'occasion idéale de bien manger et de prendre le temps de cuisiner. Voici quelques conseils pour le choix de vos aliments. Buvez suffisamment et consommer gaiement fruits et légumes de saison.
>> Consultez notre dossier : L'alimentation du cycliste en été