Cyclisme et électrostimulation
L’électrostimulation est devenue un précieux compagnon pour l'entrainement du cycliste. L'impulsion électrique provoque la contraction musculaire des muscles choisis, un atout essentiel !
Qu'est ce que l'électrostimulation ?
L'électrostimulation est une impulsion électrique variable (durée et intensité) transmise par un appareil aux différents muscles par l'entremise de deux ou plusieurs électrodes. L'impulsion électrique provoque la contraction musculaire du ou des muscles choisis sans que le système nerveux central (cerveau) ne soit mis à contribution, ce qui n'engendre pas de fatigue nerveuse importante.
Le panel d'impulsion électrique est tel que vous pouvez choisir le type de « travail » de la séance avec une précision diabolique (prise de masse, tonicité, raffermissement, récupération, ...).
L'électrostimulation est utilisée depuis de nombreuses années par les athlètes ou les kinésithérapeutes pour la préparation sportive, la récupération et aussi parce qu'elle procure des résultats visibles et mesurables. Et ce qui est bon pour des athlètes affûté l'est aussi pour le tout public.
>> Dossier : Optimisation de l’entraînement avec l’électrostimulation
L'électrostimulation pour les athlètes et les autres !
L'électrostimulation est une technique d'entraînement intégrée dans la préparation de nombreux athlètes de haut niveau mais les larges gammes proposées à la vente à l'heure actuelle, concernent tous les types de sport et de niveaux de pratique très variés. Toutes les personnes actives et soucieuses de leur corps trouveront un intérêt indéniable à l'utilisation des électro stimulateurs.
L'électrostimulation en récupération
Pour le cyclisme, nous préconisons l'électrostimulation en phase de récupération. C'est un atout qualitatif pour optimiser la récupération du cycliste. C'est aussi un très bon complément ou remplacement ponctuelle et bien programmé d'une séance de musculation classique en salle effectuée avec poids et haltères.
>> Lire notre dossier : Récupération active par électrostimulation
Mais n'oubliez pas que le cœur qui est également un muscle, nécessite aussi des stimulations d'un autre genre, chose que ne peut pas faire l'électrostimulation …
A lire également :
>> Comment choisir votre électrostimulateur ?
>> L'éléctrostimulation, questions les plus fréquentes
>> Electrostimulation : Quels bénéfices pour le cyclosportif ?