12 recommandations pour acheter votre vélo spinning
Le vélo spinning est un vélo d'appartement haut de gamme avec une position similaire à votre vélo de course, permettant de travailler l'endurance cardio-vasculaire, cardio-pulmonaire et peut-être utiliser pour perdre du poids. Voici quelques conseils pour faire le bon choix au moment de l'achat.
Une roue d'inertie conséquente
Pensez à vérifier le poids de la roue d'inertie du vélo spinning. Plus le poids est élevé, plus votre pédalage sera fluide et régulier. Les modèles conseillés possèdent une roue de 18 à 25 kg. Vérifiez également le système de résistance du vélo spinning.
Résistance
Une résistance magnétique ou par tampon vous offrira un freinage silencieux et sans frottement. Les résistances par tampon offrent la possibilité d'être changées à moindre coût si vous êtes un fervent utilisateur.
Des roulettes pour le déplacer et le ranger
Optez pour un modèle avec des roulettes de déplacement. Rangement du vélo spinning : vérifiez les dimensions du vélo spinning car il ne se plie pas. Il est donc très important pour garder de la place et optimiser votre espace de choisir un vélo spinning aux dimensions qui correspondent à l'espace destiné au vélo spinning.
Adapté à votre utilisation
Choisissez le modèle de vélo spinning en fonction de votre utilisation. Plus l'utilisation est intensive, plus vous devrez vous diriger vers un modèle silencieux, stable, et solide.
Conception acier
Un modèle indoor cycling en tubulure acier est le plus lourd, mais aussi le plus résistant. C'est un critère important qui contribue à l'utilisation à long terme de votre vélo.
Stabilité et maintien au sol
Une excellente stabilité avec quatre pieds larges et stables est un critère important.
Réglages multiples
Le modèle doit comporter de nombreuses possibilités de réglages.
Pédales adaptées
Choisissez des pédales à double fixation. Un coté est fait pour les chaussures de sport, l'autre pour un système de cales automatiques. Vous pouvez aussi changer les pédales avec celles de votre vélo.
Porte bidon
Le porte bidon doit se situer à portée de main et doit se ranger sans efforts.
Compteur
Un modèle avec un compteur de vitesse et fréquence de pédalage est un plus.
Cardiofréquencemètre
Bannissez les modèles avec la présence de capteurs de pulsations tactiles ("handpulses") qui vous indiqueront votre rythme cardiaque. Un bon cardiofréquencemètre avec une ceinture thoracique sera bien plus fiable dans le cadre d'un usage sportif.
>> Lire notre dossier : Comment choisir son cardiofréquencemètre ?
Confort et entretien
Confort et sécurité du vélo spinning : pensez à vérifiez le confort de la selle du vélo spinning ainsi que les réglages du guidon. Par ailleurs, pour vous faciliter l'entretien, optez pour un modèle parfaitement caréné et facilement nettoyable.
Où acheter votre vélo spinning ?
Vous trouverez un large choix de vélos spinning chez notre partenaire.
Informations indoor-cycling
>> Dossier : Comment choisir un vélo spinning ou indoor cycling
>> Dossier entrainement : Le vélo spinning : véritablement efficace !