Tapis de course : Choisir et acheter
Comment faire le bon choix pour l'achat de son tapis de course ? Quels critères prendre en compte ? Consultez notre dossier avec nos conseils !
Faire le bon choix pour acheter son tapis de course
La plupart des modèles à usage domestique sont repliables, un petit espace suffit pour les ouvrir et un espace encore plus petit suffit à les ranger (Certains sont tellement minces et repliables qu'ils peuvent se ranger sous un lit ou contre une armoire).
Ou acheter son tapis de course ?
Dans les magasins de sport ou sur internet. Attention néanmoins à l'achat sur des sites internet situés à l'étranger. La réglementation en vigueur selon le pays n'est pas forcement la même en matière de durée de garantie et SAV.
>> Commander un tapis de course chez notre partenaire
La connaissance des dimensions et du poids du tapis
Le premier concerne l'encombrement, ouvert et replié, et sa commodité de déplacement. Le tapis replié peut être déplacé facilement, pour être rangé dans un coin d'une pièce ou un débarras.
Optez pour un modèle équipé de roulettes pour en faciliter le déplacement. Il suffit de pousser l'appareil en le tenant par les poignées, de sorte qu'une personne de corpulence normale peut aisément déplacer même 70-80 kg.
Les dimensions du tapis ouvert, posé sur le sol et prêt pour l'entraînement, doivent permettre de garder un espace suffisant autour de l'appareil pour que l'utilisateur puisse monter et descendre sans problème.
Le deuxième objectif concerne la structure à proprement parler du tapis par rapport aux besoins réels de chacun.
Au minimum, le tapis déplié doit mesurer 40 cm de large x 120 cm de long. De plus petites dimensions sont trop étroites et trop courtes pour la marche et la course naturellement, des dimensions supérieures ne présentent aucune contre-indication, elles sont même indispensables pour les personnes mesurant plus de 1 m 75 et/ou pesant plus de 80 kg.
Quels critères pour le choix d'un tapis de course ?
- Instrument de mesure du rythme cardiaque.
- Bonne largeur et longueur du tapis.
- Un moteur solide.
- D'une bande résistante et bien amorti.
- Un écran indiquant la durée, la vitesse, la distance parcourue, la dépense énergétique et le rythme cardiaque.
- Un dispositif de sécurité à tirette pour bloquer le tapis de course en cas de chute.
- Des programmes préréglés.
- Possiblité de rangement et de repli.
- Un plan de marche/course inclinable par voie électronique pour varier la pente d'entraînement.
- Possiblité de déplacement
- Encombrement total