Les différentes cartographies et utilitaires pour GPS Garmin
Voici quelques informations pratiques qui ont pour but de vous éclairer dans la compréhension des différentes possibilités de cartographie Garmin pour vos GPS. Que ce soit pour se guider sur route ou chemin, en vélo ou en voiture, même pour créer vos itinéraires, le constructeur possède une offre étoffée.
La nouvelle cartographie est plus lisible. Il vous faudra acheter les cartes adaptées séparément, et vous pourrez vous en servir aussi pour la voiture. Pratique donc pour se rendre sur les courses cyclosportives.
Plusieurs possibilités payantes pour les fonds de cartes :
Cartes TOPO : TOPO France
Avec les cartes TOPO France, retrouvez une cartographie détaillée (1/25 000e) avec laquelle vous pourrez naviguer sur les sentiers, routes et sommets de France.
Retrouvez sur les cartes de TOPO France de nombreuses informations telles que les lacs, les rivières, les forêts, montagnes, routes, sentiers, refuges, etc. TOPO France est disponible en 5 versions : France entière - région Nord-est - région Nord-ouest - région Sud-est et région Sud-ouest.
La nouvelle cartographie TOPO France est livrée sur DVD-Rom pour une installation sur PC et d'une carte microSD™/SD™ préprogrammée de la région achetée.
Cartes routières : City Navigator
Les cartes City Navigator™ vous permettent de naviguer sur routes en vous fournissant des plans de rues détaillés ainsi que divers points d'intérêt (adresses, restaurants, hébergements, etc.)
BirdEye
C'est une grande nouveauté. Pour les amoureux de la précision IGN, vous pouvez désormais intégrer des cartes au cœur de votre GPS Garmin. Birdseye imagerie est fondamentalement la même chose que Google Maps ou Bing Maps.
BirdsEye Imagery (25 euros) : vous permet d'intégrer des images satellite dans votre GPS Garmin. Transférez un nombre infini d'images satellites et aériennes sur votre appareil grâce à cet abonnement et au logiciel gratuit BaseCamp™.
BirdsEye Select (20 euros) : La cartographie BirdsEye™ Select France reprend la base de données SCAN 25® qui sont des images numériques géoréférencées , fournies par l'Institut Géographique National (IGN). Un seul achat, vous donnera accès au téléchargement d'une zone de 600 km² sur la France.
Les utilisateurs des GPS Garmin seront familiarisés rapidement avec ce logiciel, mais pour le reste des coureurs, ce sera un nouveau logiciel à appréhender.
Base Camp
L'application gratuite Base Camp vous permet de faire de la planification d'itinéraire fortement axées sur les routes hors route comme les sentiers de randonnée pédestre ou en VTT. Mais il a aussi la possibilité d'ajouter des images satellitaires du service de Garmin Birdseye.
Possibilités offertes :
- Transférer des waypoints, itinéraires et tracés à partir de et vers votre appareil GPS.
- Créer, afficher et modifier des waypoints, itinéraires et tracés.
- Organiser des waypoints, itinéraires, tracés et trésors enregistrés dans la Bibliothèque.
- Rechercher des éléments, adresses et points d'intérêt présents dans vos données cartographiques détaillées.
- Afficher les données cartographiques en 2D et en 3D.
- Afficher les informations topographiques présentes dans vos données cartographiques détaillées.
Pour ajouter des images, il vous suffit de descendre dans la zone d'intérêt, puis décidez de l'envoyer à l'appareil.
Garmin Custom Maps
En plus d'utiliser téléchargeables / cartes achetables, vous pouvez également créer vos propres cartes et les télécharger sur le Edge 800 via Garmin Custom Maps . Ceci est particulièrement utile si vous avez des cartes qui contiennent des données supplémentaires non trouvé par les fournisseurs communs.
Par exemple, vous prévoyez une randonnée VTT en famille dans un parc national voisin mais vous craignez que le chemin soit mal indiqué ou difficile à suivre. Vous pouvez transférez la carte papier sur votre GPS Garmin Edge 800.
GPS vélo : Où acheter ?
>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire