Montage du Black Track pour home trainer Tacx i-Genius
L'interface sans fil Tacx Black Track est installée sous le vélo et le home-trainer afin de pouvoir piloter le vélo en mode virtuel trainer. Voici le montage en photos.
Outils nécessaires
Avant toute démarche mécanique, pensez à lire et suivre les indications du fabricant du home trainer. Un manuel d'installation est disponible dans le carton de commercialisation.
Déplier le Black Track sur une surface plane.
Retourner l'appareil et ouvrir le boitier de logement des piles
Insérer deux piles AA fournies avec le TACX Black Track. Attention à respecter le sens indiqué sur le fond du logement. Refermer le boitier.
Reposer le Black Track à plat. Une règle est présente sur l'arrière du produit avec des graduations. C'est à cet endroit que viendront se loger les pattes de maintien du Home trainer. La réglette sert à mémoriser la position en fonction de la longueur du vélo utilisé.
On récupère le home trainer déja assemblé de son frein.
Fiche pratique : Assemblage - Montage Home trainer Tacx i-Genius
Présenter le home trainer à l'arrière du Black Track
Positionner les pattes plastiques de maintien en symétrie. Attention, elles possèdent un sens de montage lié à une légère inclinaison du home trainer.
Poser et présenter le home trainer dans le logement. Attention, nous n'avons toujours pas vissé les pattes au Black Track.
Poser le vélo sur le home trainer. La bonne longueur à choisir sera celle ou la roue avant vient se loger naturellement dans le support. Notre exemple ci-dessous montre qu'il faudra réduire la longueur en avançant les pattes.
Il faut donc régler la bonne longueur en faisant glisser l'ensemble (Home trainer + Pattes + vélo) sur le Black Track afin d'avoir la longueur adéquate pour votre vélo.
Une fois la bonne longueur trouvée, repérer sur la règle le bon positionnement.
Enlever vélo et home trainer, tourner le Black Track puis visser, à l'aide du kit de serrage fourni, les pattes selon les repères pris.
Vue de dessus
Reposer le tout à l'endroit, un tapis de sol est conseillé. (Récupère la sueur, diminue le bruit du contact avec le sol, évite que l'appareil ne glisse ou se déplace durant l'utilisation)
Il ne reste plus qu'à assembler les différents modules, installer le vélo, vous êtes désormais prêt à paramétrer puis utiliser le home trainer I-Genius et son Black Track.
Home trainer : Où acheter ?
>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire