Serrage BOA cassé : Que faire ?
Vous possédez une paire de chaussures de vélo avec un serrage BOA. Celui-ci est endommagé ou cassé. Que dois-je faire ? Le système de serrage BOA est garanti à vie, vous pouvez changer celui-ci gratuitement.
Boa garantit les disques et lacets Boa pour la durée de vie du produit. Ainsi en cas de casse de ces composants, vous pouvez échanger gratuitement ceux-ci par le biais de deux méthodes.
Dossier : Chaussure de vélo : Zoom sur le système de serrage BOA
Contacter Boa
La première consiste à contacter Boa directement en passant par le site Internet boatechnology.com. Relevez l'adresse mail et écrivez afin d'effectuer vos commandes de pièces. Le constructeur vous demande généralement une photo du produit défaillant afin de pouvoir vous expédier gracieusement une nouvelle pièce et un kit de réparation.
Le kit de réparation contient la ou les pièces de rechange, les instructions et l'outil nécessaire à la réparation. Vous trouverez, en complément, des instructions pour changer les pièces via le site Internet ou les notices présentes dans la boite de chaussures de vélo au moment de l'achat.
Côté technique, il faudra également agir sur la longueur du lacet, le cas échéant, lors du remplacement. Notez que chez certaines marques, la longueur du lacet recommandé est imprimée sur la languette de la chaussure. La mesure sera à réaliser par vos soins.
A consulter : Changer un système de serrage BOA S2 SNAP sur chaussures Specialized
Rendez-vous chez votre revendeur
La seconde méthode est de se rendre chez votre détaillant vous ayant vendu la chaussure. En effet, certains détaillants disposent des pièces détachées et d'une formation effectuée par Boa afin de pouvoir intervenir sur votre chaussure et procéder au changement de la pièce défectueuse.
Chaussures vélo : Où acheter ?
>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire