Vidéo : Interview de Christoph Pfingsten coureur de l'équipe Bora-Argon 18
Entrainement vélo, course à étape ou classique, nous avons demandé à Christoph Pfingsten coureur au sein du team Bora-Argon 18 quelle était sa méthode d'entrainement.
Quel est l'objectif de ce training camp à Majorque ?
Pour moi, c‘est une bonne préparation pour le début de la nouvelle saison. En début de l'hiver j’avais déja participé au premier stage avec de l’entrainement de base et maintenant je vais augmenter les intensités afin d'être préparé pour les premières courses difficiles. Pour moi, il est une bonne occasion de vérifier la progression de mon entrainement et de ce qui est nécessaire pour atteindre mon meilleur niveau de forme possible.
Tu viens du cyclocross. L'entrainement spécifique pour la route est-il différent ?
Il est différent, bien sûr. Si vous pratiquez le cyclocross, où la plupart des courses ont lieu pendant l'hiver, vous commencez l'entraînement intense avant l'hiver pour être en bonne forme pour les courses. En cyclisme sur route, il est différent. Dans la saison principale du cyclocross, quand les coureurs sont sur leur niveau maximum, le cycliste de route commence lentement avec la préparation pour la saison. Pour préparer parfaitement pour la saison, vous ne pouvez pas pratiquer autant que le passage au début de l'hiver. C‘est la grande différence.
L'entrainement pour les courses classiques est-il différent des courses à étapes ?
Pour les courses classiques, la pratique est plus intense en début de saison par rapport aux coursiers, qui participent aux grands Tours comme le Tour de France. Je me vois comme un coureur polyvalent qui peut non seulement monter sur une journée de course, mais aussi sur les courses à étape. Pendant les tours, vous avez toujours la possibilité de vous améliorer, en raison du fait que chaque étape est un énorme défi, mentalement et physiquement. Je me sens à l'aise sur les deux terrains.
Es-tu suivi par un coach ?
J’ai un entraîneur qui travaille avec moi depuis plus de 5 ans maintenant. Nous travaillons très bien ensemble et je suis reconnaissant pour ces 5 ans. Nous avons confiance en l'autre. Pour moi, quand il ya une confiance entre le coureur et le coach, vous devez renforcer cette relation et continuer à travailler ensemble. Ceci est une base idéale pour le succès et les meilleures performances.
A consulter : Le site Internet Bora-Argon 18